vendredi 15 août 2008

Calculer votre QI... de poker

Bien, c'est officiel, je suis juste un génie. Avec un QI de poker de 145 je fais partie des 1% des meilleurs joueurs parmis les 1% des meilleurs joueurs de poker (vous suivez là ? ^^).

Le test ce passe là-bas : http://www.testyourpoker.com/

En plus c'est super sympa puisque loin d'être un questionnaire bien chiant et en anglais, c'est un faux cash game avec un tirage des mains non aléatoires (c'est toujours les même mains, il faut donc absolument le faire en une seule fois sinon c'est de la triche). 50 mains à jouer, ça va très très vite. En plus on rêve d'avoir une session comme ça, vous ne toucherez jamais autant de belles mains en si peut de temps, je peux vous l'assurer ^^

A la fin on obtient son QI de poker (on est pas obligé de mettre son adresse e-mail, on peut cliquer sur un bouton pour voir directement le résultat). Bien sûr c'est 100% gratuit (heureusement, pour un truc qui dure 5 minutes ^^).

Pour voir à quoi correspondent les scores direction la FAQ du site, mais je vous met ici une petite traduction :

0 - 74 Très en dessous de la moyenne, vous pouvez vous améliorer dans absolument tous les domaines du jeu.
75 - 89 En dessous de la moyenne, vous pouvez vous améliorer quasiment dans tous les domaines du jeu.
90 - 109 Joueur moyen, vous pouvez vous améliorer dans plusieurs secteurs.
110 - 119 Au-dessus de la moyenne, vous pouvez encore acquérir quelques clés pour votre jeu.
120 - 129 Joueur très solide, vous pouvez encore améliorer quelques détails.
130 - 144 Joueur exceptionnel, vous pouvez peut être améliorer de menus détails (je sais, ça se dit pas ^^).
145+ Un véritable expert, dans le top 1% du top 1%

Je vous le disais donc, j'ai obtenu 145. Ca me paraissait bizarre d'être "un génie", alors j'ai fait des recherches sur le net. Et le fait est que les joueurs obtenant de tels scores n'est pas très élevé (beaucoup obtiennent vers 100, ce qui est la moyenne). J'ai trouvé un seul score supérieur au miens pour l'instant avec 146 points (sur le forum de clubpoker je crois).

Bref, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça motive sacrément en tout cas, surtout que je sais que j'ai encore des tonnes de trucs à apprendre.

N'hésitez pas à mettre vos scores en commentaires, mais sans tricher (enfin si y en a que ça amuse de tricher, personne ne pourra dire le contraire...).

6 commentaires:

  1. super simpa ce test je pense avoir chié quelque main ou j'ai pas trop mais bon mon score de 124 et deja pas mal surtout qu'a 17an j'ai le temp d'améliorer les quelques details lol

    sinn simpa ton blog bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Ca va 124 quand même ;-) Maitrise :)

    Merci sinon.

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit sur le forum j'ai fait 109.. j'aurais dut folder QQ :)

    Yudiyoude

    RépondreSupprimer
  4. Je pense pas qu'il aurait fallut le folder. Ca doit dépendre de comment on le joue. Parce que moi aussi je me suis fait avoir ici et visiblement ça n'a rien gêné. Je ne l'ai pas joué préflop il faut dire. Je suis aussi un de ceux qui ont terminé avec le moins d'argent, donc ça ne compte pas non plus pour le score (j'avais 500$ environs à la fin, contre plus de 1000$ pour certains).

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi j'ai fais 105.
    Ce qui je crois me correspont bien.
    Quoique que je pensais etre un poil plus bas

    RépondreSupprimer
  6. Il est impossible de calculer le niveau d'un joueur de poker :-) C'est un peu comme le QI , le QI ne représente pas l'intelligence. Ben la j'ai fait un test : en jouant "comme le jeu le veut" j'obtient 129 et si je joue normalement j'obtient 81. Pourtant je suis plus rentable avec ma façons de jouer car je suis plus imprévisible

    Aurevoir =)

    RépondreSupprimer