mardi 19 janvier 2010

Fin

Ce blog prend fin aujourd'hui. Le poker n'est vraiment plus un de mes centres d'intérêt principal. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce blog, et parfois à lire les commentaires, même si je dois avouer que je n'écris pas en priorité pour ça.

Ça fait plaisir de voir son blog apparaitre en bonne place dans google sur certains mots clés, sans jamais avoir cherché à le promouvoir autrement que de façon naturelle (comprenez en laissant le lien dans la rubrique "site web personnel" quand je postais un message quelque part).

En ayant inséré une seule publicité (pour pokerstrategy), ce blog m'a fait gagner un peu d'argent (disons un gros millier de dollars environs). S'il y avait d'autres pub sur le blog j'en suis désolé, mais ça ne venait pas de moi mais de blogger (chez moi elles ne s'affichaient pas puisque je bloque tout ce qui est publicité).

Aujourd'hui je passe à autre chose, une autre quête. Néanmoins celle-ci est purement personnelle et je ne l'afficherais pas dans un blog. Mais elle est autrement plus importante.

Je n'abandonne pas le poker, pas complètement du moins. Je vais juste jouer à nouveau de façon totalement anonyme, et simplement pour le plaisir.

Je ne sais pas ce que je vais faire de ce blog. Certains articles peuvent s'avérer utiles (je pense surtout aux tutoriels sur checkyourbets), donc je n'ai pas trop envie de les supprimer.
Je ne sais pas non plus s'il y a un temps limite chez blogger pour le maintient d'un blog qui n'est plus mis à jour.
Si vous souhaitez recopier certains articles sur votre blog ou votre site faite-le, je vous demande simplement de laisser mon pseudo (checkman) en signature et de ne pas rendre la consultation de tels articles payantes.

Je quitte la blogosphère du poker, et je dois dire que ça me fait quand même quelque chose. Merci aux lecteurs et commentateurs. Je ne vais pas citer tous les pseudos, déjà parce que je ne me souviens pas de tous ;-) Bien sûr Eiffel est le premier à me venir à l'esprit, mais je pense que c'est la même chose pour tous les propriétaires de blogs de poker.

Merci aux membres de la rounders team, j'essaierais de passer un de ces quatre.

Pour conclure j'aimerais ajouter un simple avertissement : faite en sorte que le poker ne devienne pas un danger pour votre vie. Je lis encore trop souvent des histoires qui se terminent mal à cause de ce jeu. Prenez-le pour ce que c'est, c'est à dire un simple jeu.
Si je ne suis pas devenu riche en jouant au poker, comme j'ai pu l'espérer à mes débuts, au moins je ne me suis pas appauvri non plus. Je ne m'étais jamais fixé d'objectif de jeu du style participer à un tournoi live, donc je n'ai aucun regret.
Ce jeu m'a beaucoup appris sur moi-même et sur les autres, mais je me vois mal y jouer pour le restant de mes jours : j'ai l'esprit bien trop curieux pour rester aussi longtemps sur une seule activité.

A+, bon jeu à tous et souhaitez moi bonne chance pour mon nouveau but :-) (je sais, je suis un peu mystérieux mais c'est très personnel).
May the flop be with you ! And the river not against you...



PS : même si j'arrête ce blog je continue de modérer les commentaires. Inutile donc d'essayer de poster des messages à but uniquement publicitaire en vous disant que si le chat n'est pas là les souris dansent : je veille au grain.

8 commentaires:

  1. Je te souhaite bonne chance dans tes décisions.

    Cordialement et gainternetement

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance pour ta nouvelle quête

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'être venu dire Adieu, tout le monde ne le fait pas...

    GL pour tes projets personnels !

    Que la vie te soit longue(flop), heureuse(turn) et bien accompagnée(river), je te le souhaite sincèrement !

    PS: pas de date limite, je pense, mon blog est resté ouvert pendant 2 ans, vide (je l'avais créé pour voir ce que donnait la plateforme mais n'avait rien à raconter...), laisse-le en l'état, en témoignage de ton passage et de ton empreinte sur le web, c'est une page de ta vie même si dorénavant, tu vas en écrire d'autres !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne continuation Checkman.
    Ce fût un véritable plaisir de te connaître même si ce n'est que sur la toile.
    Tes conseils vont nous manquer !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les gars !
    Il se peut que je continue de commenter vos blogs, parce que je vais voir tous les jours les nouveautés sur blog & poker ;-)

    RépondreSupprimer
  6. alors au plaisir de te voir de temps en temps sur d'autre blogs, et bonne continuation, ou que cela te mene...

    RépondreSupprimer
  7. wow, je découvre :(( je te souhaite une très bonne continuation dans ta nouvelle quête ! et au plaisir de te lire en commentaire ou ailleurs ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Aïe.. triste news..
    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer